Sélectionner une page

Aujourd’hui, internet vous permet d’avoir une idée plus claire de ce que vous souhaitez avoir en termes de chirurgie esthétique. En effet, il existe dès à présent des logiciels 3D qui vous offrent l’opportunité de visualiser votre futur apparence grâce à la simulation. Il faut comprendre qu’il y’a toujours des risques d’intervention qui doivent être abordés et mis en lumière car une fois que vous aurez eu recours à la chirurgie esthétique, les résultats seront irréversibles. Il n’y’a que les chirurgiens qui sont spécialisés en chirurgie esthétique qui peuvent réaliser des opérations reconstructrices, les autres spécialités n’ouvrent pas droit à la réalisation de ce type de chirurgie. Nous allons voir au cours de cet article sur quel site nous allons surfer pour pouvoir prendre un rendez vous avec un chirurgien esthétique en Vendée ?

Comment prendre un rendez vous avec un chirurgien esthétique en Vendée ?

Avant de faire le pas dans le monde de la chirurgie esthétique, il faut avant tout que vous vous interrogiez vous même afin de cibler et de détériorer les vraies raisons qui vous poussent à penser que la chirurgie esthétique soit la solution à votre mal être. Après que vous ayez remis les choses en question, vous allez devoir vous assurer que vos moyens financiers vont vous permettre d’entamer la procédure. En effet, les interventions chirurgicales esthétiques et plastiques sont généralement coûteuses, cela dépend aussi de la clinique qui va vous prendre en charge. Il existe un site du conseil de l’ordre des médecins que vous allez pouvoir consulter, les chirurgiens et les médecins sur le site sont référencés en fonction de leur qualification. Pour opérer, il faut être médecin spécialiste de la chirurgie esthétique ou médecin professionnel de ORL, ou médecin professionnel maxillo-faciale. Ce sont donc les trois spécialités autorisées à prendre en charge ce genre d’interventions. Il est important que :

  • vous vous assurez que le chirurgien est qualifié dans ce domaine de compétence ;
  • vous prenez en compte la réputation du chirurgien, l’idéal est de connaître une patiente ou un patient qui a déjà eu recours à son professionnalisme.

Quels sont les sites à visiter pour prendre un rendez vous avec un chirurgien esthétique en Vendée ?

Le e-réputation où le site Tripadvisor que vous pouvez consulter sur google vous permettent de prendre contact directement avec un chirurgien esthétique. Cependant, il faut faire preuve de vigilance quant aux forum ou aux groupes Facebook car c’est des sites contrôlés par des techniques commerciales et non par des médecins spécialistes.

La consultation va se dérouler en trois phases ; une concession premièrement où vous serez interrogé sur vos antécédents médicaux et vos problèmes de santé qui pourraient contre-indiquer l’opération, ensuite, le médecin va vous demander de formuler votre demande pour qu’elle soit traduite en termes techniques. Vous allez aussi avoir une partie d’examen de prise de photos et enfin, la troisième partie où le médecin pourra discuter avec vous du projet d’intervention comme la rhinoplastie par exemple qui provoque un inconfort respiratoire pendant quelques semaines après l’intervention. Généralement, la

chirurgie se passe bien dans 90 % des cas, dans 10%, il peut y avoir des soucis tels que l’apparition des hématomes.

Quelles sont les interventions pratiquées par les chirurgiens esthétiques en Vendée ?

La liposuccion par exemple, est aussi une intervention esthétique basée sur l’injection ou l’aspiration des graisses profondes. Cette technique présente des risques et des complications post opératoires surtout au cours du premier mois après l’intervention, il est donc important d’acquérir un suivi médical et de le maintenir pour dépister ces complications telles que les infections. C’est le chirurgien qui réalise l’intervention qui se chargera du suivi parce qu’il sera le seul à savoir ce qui a été réalisé dans un premier temps lors de l’intervention.

En France, vous êtes assuré pour l’indemnisation des séquelles, contrairement à l’étranger ou il n’ y’aura pas d’indemnisation. Vous pouvez donc profiter de ce bénéfice, la différence tarifaire quant à elle est assez conséquente c’est pour cela qu’il faut penser à économiser avant d’entamer le pas. Pour conclure, il est important de bien réfléchir et de bien cerner les raisons qui vous mènent à croire que vous avez besoin d’une chirurgie esthétique. C’est une question d’estime et de confiance en soi, il serait préférable que vous vous rendiez chez un psychologue plutôt que d’opter pour un chirurgien esthétique car comme on l’a déjà expliqué au préalable, les résultats sont irréversibles et les risques d’avoir des complications sont toujours présents.