Sélectionner une page

Un môme né avec des traits de caractère authentiques que l’on ne peut pas retrouver ailleurs. Cependant, tout se joue dans l’enfance. Et aujourd’hui, pour lui assurer un bon développement physique, mais surtout psychologique, des spécialistes élaborent des jouets ou des activités pouvant stimuler au mieux une évolution saine de l’enfant. Il est connu qu’entre 1 et 7 ans, le petit retient plus facilement et efficacement ce à quoi il a été initié, comme les langues, les couleurs, la parole, ou les sons. Notre article se portera aujourd’hui sur les sièges des activités conçus spécialement pour les bébés.

Un siège d’activité pour bébé : une nouvelle idée de cadeau

Quelqu’un de votre entourage a agrandi sa famille en accueillant un bébé, et vous avez puisé toutes les idées de cadeaux ? Aucune crainte ! Le siège d’activité pour bébé est certainement LE cadeau qui faut impérativement offrir, et qui fera sûrement plaisir aux parents. C’est en effet, une création qui permet de motiver et d’exciter les neurones du petit bambin, en optimisant son développement, grâce aux différentes petites musiques, aux couleurs assez vives qui attirent son attention, et aux formes très amusantes qu’il pourra toucher et faire bouger dans tous les sens, ainsi, il peut grandir en optimisant ses réflexes. En définitive, il permet un développement cognitif indéniable. Par ailleurs, il n’y a pas à négliger l’évolution dont le bébé aura droit, en effet, ce dernier commence à distinguer certaines caractéristiques à partir de 6 semaines, et s’il est en permanence en contact avec ce jouet, le nourrisson sera beaucoup plus actif et réceptif, puisque la coordination de ses différents membres est optimisée, cela dit, les parents devraient prendre plus conscience de l’aubaine que leur offre ce jouet. L’utilisation du siège d’activité peut aller de 6 semaines jusqu’à 8 mois, et dans certains cas jusqu’à 1 an.

Siège d’activité pour bébé : quels en sont les différents modèles ?

Bien évidemment, vous vous doutez qu’il n’y a pas un seul modèle pour tous les bébés, les parents sont maintenant si exigeants, qu’il faut adapter un modèle selon les conditions émises par les clients. Les modèles sont évidemment disponibles sur certaines surfaces, ou sur Amazon. Nous avons déniché pour vous les 8 modèles les plus vendus, et qui suscitent le plus de satisfaction, les voici :

  • le modèle multicolore Bambisol Créative ;
  • le modèle Cotoons Cosy Seat-rose ;
  • le modèle Jumperoo Jungel Trotteur ;
  • le modèle Safari ;
  • le modèle Summer Infant SUPERSEAT ;
  • le modèle Smoby 110616 Cotoons ;
  • le modèle Minnie PeekABOO ;
  • le modèle Skip Hop.

À savoir sur le siège d’activité pour bébé

Ces 8 modèles qu’on retrouve particulièrement sur Amazon, ont un prix qui varie entre 50 et 100 euros. Tous ont des caractéristiques propres à eux, et qui peuvent être résumés de manière très brève. D’abord, le premier et le second modèle sont conçus pour les bébés de 6 mois et plus, les sièges sont très confortables, et sont entourés de jeux de musiques et de toutes autres formes de divertissement. Le troisième modèle est richement équipé et est en ce moment en promotion, en effet, le prix est de 87 euros au lieu de 109. Le modèle safari quant à lui, est doté d’un siège pivotant et de jeux passionnants. Par ailleurs les 4 derniers modèles ont plus ou moins les mêmes caractéristiques, des couleurs vives, des musiques attractives, des berceuses ou des jouets collés sur la table de ce siège. Leur utilisation est durable, réglable selon la hauteur du bébé. En définitive, tout est déployé pour assurer la combinaison d’amusement, du bon développement, sans pour autant se ruiner, ce sont des modèles qui sont très vendus, et ont permis au bébé une sérénité et une passion sans égale. Le bébé est une page blanche à sa naissance, ce que vous lui apprenez lui servira de principe, et forgera une grande partie de son caractère, vous pouvez attendre à ce que ça soit la nature qui le fait grandir, mais pourquoi ne pas stimuler au plus vite ses réflexes. Aujourd’hui, des spécialistes dans l’éducation des enfants, et les psychologues ont mis à la disposition de tout à chacun, et à un prix réduit tout ce qui est indispensable à son évolution. Le bébé est doté d’une souplesse incroyable, alors faisons de ce petit bout, LE champion de demain.